7 faits incroyables sur Medan North Sumatra

La source : https://discovery.cathaypacific.com/10-reasons-visit-medan-indonesia/

 

Il est vrai que beaucoup de gens utilisent Medan pour se rendre aux attractions naturelles environnantes telles que le lac Toba. Cependant, voici sept raisons pour lesquelles la ville la plus importante de Sumatra vaut la peine d’être vue à elle seule.

 

  1. C’est une scène culinaire animée

La tapisserie culturelle unique de Medan, qui mêle les influences batak, javanaise, minangkabau et chinoise, est représentée à travers son arène alimentaire variée. La scène culinaire de Medan est à la fois plus abondante et diversifiée. Même le lontong sayur (galettes de riz et miches de pain dans une soupe à la poêle) est une alternative intemporelle au petit-déjeuner. Dans le même temps, les gourmands s’extasient sur le bihun Bebek (soupe de nouilles aux nouilles de riz) servi à Bihun Bebek Asie et les nouilles au curry de Rumah Makan Tabona.

 

  1. Il abrite de nombreux sites historiques riches

Située en 1909, la remarquable architecture de la Grande Mosquée de Medan réunit des éléments moyen-orientaux, indiens et espagnols. Regardez au-delà de l’industrie de Medan à l’extérieur, et vous tomberez sur des sites Web qui méritent une enquête plus approfondie. Celles-ci comprennent des merveilles architecturales telles que la grande mosquée tentaculaire et le Graha Maria Annai Velangkanni, une église catholique qui unit les modes de mise en page hindoue et islamique. Pour avoir une idée du riche passé de Medan, assurez-vous de voir des reliques coloniales hollandaises telles que l’ancien hôtel de ville de Medan et l’historique Tjong A Fie Mansion, qui a abrité le marchand le plus prospère de la ville à la fin des années 1800.

 

  1. Les divertissements ne manquent pas en ville

Si vous voulez des lieux de DJ pour écouter de la musique, rendez-vous à Soho Capital au cœur de la ville. (Crédit photo: facebook.com/pg/sohocapitalmedan). Bien sûr, la scène des pubs et des bars peut être pâle comparée à celle de Jakarta, mais si vous essayez de vous détendre avec une bière à la main, visitez le 26e étage de l’hôtel Cambridge, avec un groupe en direct qui joue à partir de 21 heures tous les jours.

 

  1. Il y a de nombreuses attractions

Centre Point Medan n’est qu’un des plus grands centres commerciaux de la ville. Medan a sa juste part de chaînes hôtelières mondiales, mais beaucoup ont tendance à s’étendre dans toute la ville à partir de ses attractions les plus importantes. Pour un choix raisonnable à distance de marche des principaux centres commerciaux tels que Centre Point Medan et Lippo Plaza et des attractions telles que le manoir Tjong A Fie et la Grande Mosquée, contemplez l’Prima Hotel, un complexe situé au-dessus de la gare au centre-ville .

 

  1. Vous pouvez découvrir un café décent partout

Monks Coffee torréfie ses grains d’origine unique en Indonésie, en Éthiopie et au Brésil. Quand une dose de caféine est précisément ce que vous recherchez, vous n’aurez plus besoin de Medan. Savourez une tasse de café Sumatra Mandheling au café Monks ou emportez chez vous un paquet de grains de café Sumatra Luwak provenant de Macehat Coffee.

  1. C’est fantastique pour voir la faune

Bukit Lawang organise des excursions l’après-midi dirigées par des guides experts. Il se termine par un passionnant voyage en radeau sur la rivière Bohorok pour revenir au point de départ de la visite. Passez une journée entière à Bukit Lawang, un petit village fantastique pour la randonnée et l’observation des orangs-outans de Sumatra. Vous pouvez également apercevoir des primates tels que le macaque à longue queue et le gibbon aux mains blanches.

 

  1. Accès facile au transport

Convenez d’un prix avant de sauter dans un becak et assurez-vous de dire au chauffeur d’utiliser le compteur si vous prenez un taxi. Comme la plupart des villes influentes d’Indonésie, vous aurez besoin d’un peu de patience pour gérer les visiteurs à Medan. Cependant, la nouvelle fantastique est que la situation est loin d’être aussi frénétique que Jakarta ou Bali. Les taxis et les becak (pousse-pousse à vélo) sont nombreux, mais réserver un véhicule via Grab ou même Go Jek est votre meilleure option pour des trajets confortables.

 

Prêt à commencer votre escapade à Medan? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!